Pourquoi faire construire un bien à Boulogne ?

Vous voulez sauter le pas et devenir propriétaire dans les Hauts-de-France ? Boulogne-sur-Mer est un bon choix de ville pour plusieurs raisons – financières, géographiques, stratégiques, etc. Un investissement qui pourra vous rendre la vie meilleure ou arrondir vos fins de mois.

Plage où 5 oiseaux volent

Boulogne-sur-Mer, pour une première accession à la propriété

S’installer dans la région Hauts-de-France est déjà relativement abordable, à 1 872 euros le m² à la vente en moyenne.

A Boulogne-sur-Mer, cette moyenne est encore plus basse avec 1 373 euros le m². Des prix intéressants pour de jeunes foyers qui veulent devenir propriétaire pour la première fois.

D’ailleurs, Boulogne-sur-Mer fait partie de la zone B2 du découpage PTZ+ (Prêt à Taux Zéro). En d’autres termes, une partie des frais engagés pour l’achat dans le neuf (ou sur plan) est susceptible d’être prise en charge par le dispositif, sous conditions de revenus.

Investir pour mettre en location

La construction d’un bien peut aussi avoir une visée de rentabilité financière. En effet, si vous êtes déjà propriétaire et qu’un projet de construction à Boulogne vous tente, il faudra privilégier les appartements (entre 40 et 99 m²) selon des chiffres de Lacoteimmo.com. C’est d’ailleurs un type de bien qui est facilement loué sur des plateformes spécifiques.

Si votre résidence principale est loin de Boulogne, vous pouvez toujours déléguer les démarches de mise en location, d’état des lieux ou de recouvrement à un ou plusieurs professionnels (juriste, agent immobilier…).

Construire plutôt qu’acheter ?

Si acheter un bien est plus simple dans les faits et propose des délais raisonnables, on peut attribuer d’autres défauts à ce type de projet.

C’est déjà l’occasion de faire construire la maison contemporaine de vos rêves, des plans jusqu’aux finitions. Vous pourrez penser votre future maison dans ses moindres détails – matériaux, agencement, exposition, etc.

Aussi, proches de la mer, les biens se dégradent rapidement et peuvent avoir des problèmes d’humidité ou d’étanchéité invisibles au moment de l’achat. En faisant construire, vous vous assurez du choix des matériaux, de leur résistance et de leur pertinence dans leur environnement. De plus en plus de constructeurs de maison sont de toute façon force de proposition quant aux matériaux ou aux techniques afin de respecter au maximum la réglementation thermique.

Et en effet, la construction d’un bien neuf demandera peut-être de la patience mais le temps passé à le concevoir en amont vous fera gagner de l’argent sur vos factures.